COMMANDES
Comment annuler ou modifier une commande en cours ?
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Contacter au plus vite notre Service Client au 02 97 59 14 23 ou par mail à support(a)ppmc.fr pour communiquer la bonne adresse.
Si votre commande est déjà prise en compte et qu’elle ne peut plus être modifiée, il faudra attendre que le colis nous soit retourné pour être remboursé de la marchandise, hors frais d’expédition et ensuite renouveler votre commande.
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Une fois la commande réglée, la facture est éditée, il n’est alors plus possible de modifier l’adresse de facturation.
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Pour modifier le contenu de votre commande, vous disposez d'un délai de 15 minutes pour contacter le Service Client au 02 97 59 14 23. Dans la mesure où la commande n'a pas été prise en compte par nos préparateurs de commande, nous pourrons procéder à l'annulation et au remboursement de celle-ci puis nous pourrons réaliser une nouvelle commande ensemble.
Pour les commandes passées le week-end, merci d’appeler le lundi matin à partir de 9h.
Une fois que la commande est en cours de préparation pour expédition, il n’est plus possible de la modifier, vous devrez alors passer une nouvelle commande.
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Pour annuler un article à votre commande, vous disposez d'un délai de 15 minutes pour contacter le Service Client et demander l'annulation de l'article.
Pour les commandes passées le week-end, merci d’appeler le lundi matin à partir de 9h.
Si votre commande est déjà prise en compte et que l’article ne peut pas être annulé, vous pourrez bien entendu nous le retourner, sous un délai de 30 jours, en boutique ou par voie postale pour être remboursé.
Pour les commandes dont les frais de port sont offerts, si le montant de votre commande est inférieur au franco de port une fois que l'article a été retiré, alors les frais de livraison vous seront facturés.
Annuler ma commande
Contacter au plus vite notre Service Client au 02 97 59 14 23, pour faire la demande d’annulation.
Pour les commandes passées le week-end, merci d’appeler le lundi matin à partir de 9h.
Une fois que la commande est en cours de préparation pour expédition, il n’est plus possible de l’annuler, néanmoins, vous disposerez d’un délai de 30 jours pour nous la retourner afin d’être remboursé.
Ma commande est incomplète. Que faire ?
Nous sommes navrés que votre commande ne soit pas conforme, nous vous invitons à contacter notre service client par mail :
Etape 1 : Adresser un mail à support(a)ppmc.fr en joignant la copie recto/verso de votre pièce d’identité ainsi qu’une attestation sur l’honneur manuscrite signée et datée récapitulant :
La problématique rencontrée
Le nom du ou des articles concernés
Votre numéro de commande
Votre adresse mail
Etape 2 : Dès réception de votre mail et des pièces jointes, nous procéderons au renvoi de l’article manquant
J'ai reçu un article endommagé. Que faire ?
Si un article de votre commande est endommagé, nous vous invitons à contacter notre Service Client par mail :
Etape 1 :
Adresser un mail à support(a)ppmc.fr en mentionnant votre numéro de commande, ainsi qu’en joignant une photo du/des articles défectueux.
Etape 2 :
Nous vous enverrons par mail une étiquette prépayée afin de nous retourner l’article défectueux
Etape 3 :
Nous procéderons au renvoi de l’article.
A noter que vous êtes tenus de vérifier l’état des articles livrés et vous disposez d’un délai de 30 jours maximum pour nous retourner le ou les articles concernés.
Je n'ai pas reçu le bon article. Que faire ?
Nous sommes sincèrement navrés qu’il y ait eu une erreur lors de la préparation de votre commande, nous vous invitons à contacter notre Service Client par mail :
Etape 1 :
Adresser un mail à support(a)ppmc.fr en mentionnant votre numéro de commande, ainsi qu’en joignant une photo du/des articles en question qui ne corresponde/nt pas à la commande.
Etape 2 :
Nous vous enverrons une étiquette prépayée afin de nous retourner l’article
Etape 3 :
Nous procéderons au renvoi de l’article initialement commandé.
A noter que si l’article reçu par erreur vous plait, il sera possible de l’acheter en procédant au paiement à distance
Ma commande est-elle bien enregistrée ?
Etape 1 :
Chaque commande validée génère l’envoi automatique d’un mail de confirmation qui s’intitule : « PPMC : Confirmation de la commande N° CMD….»
Etape 2 :
Vérifier que le mail ne soit pas dans vos courriers indésirables.
Etape 3 :
Attendre 24h, il se peut que l’envoi soit perturbé et que le mail mette un peu plus de temps à arriver dans votre boite mail.
Etape 4 :
Si vous n’avez pas été débité dans les 72h après l’achat, c’est que la commande n’a pas aboutie, il faudra alors la renouveler.
Etape 5 :
Si vous avez le moindre doute, nous vous invitons à contacter notre Service Client par mail, support(a)ppmc.fr, qui vous répondra au plus vite.
Que faire si je n'ai pas reçu l'email de confirmation de ma commande ?
Etape 1 :
Vérifier que le mail ne soit pas dans vos courriers indésirables.
Etape 2 :
Attendre 24h, il se peut que l’envoi soit perturbé et que le mail mette un peu plus de temps à arriver dans votre boite mail.
Etape 3 :
Si vous avez un compte client : Connectez-vous à votre compte Papa Pique et Maman Coud, cliquez sur "Mes commandes" pour visualiser l'historique de vos commandes avec leur statut de préparation.
Etape 4 :
Si vous avez le moindre doute, nous vous invitons à contacter notre Service Client par mail, support(a)ppmc.fr, qui vous répondra au plus vite.
Que faire si un produit est en rupture de stock ?
1 ) La disponibilité d'un produit est mentionnée sur la page du produit concerné.
La disponibilité des stocks se met à jour lors de l’ajout au panier ainsi qu’au moment de la confirmation de votre paiement.
A noter, que les articles sont sauvegardés dans votre panier pendant 30 min.
2) Si malgré le paiement l’un des produits commandés n’est finalement pas disponible, vous serez informé par mail dans le plus brefs délais.
L’article vous sera alors remboursé sous un délai de 72h maximum et vous recevrez le reste de votre commande.
Je n'arrive pas à payer ma commande
1 ) Nous ne sommes pas en mesure de refuser un paiement.
Si la transaction n’aboutit pas ou que le paiement est refusé, nous vous invitons à contacter votre banque.
2) Il se peut que le 3D SECURE vous soit proposé, soit vous recevrez un code par sms, soit vous devrez valider l’opération sur l’application de votre banque.
3) Suite à de nombreuses tentatives de fraude, nous n’acceptons plus que les paiements par carte bancaire soumis à l’authentification 3DS
Puis-je recevoir un catalogue papier ?
Nos clientes ayant toujours envie de nouvelles créations, nous avons choisi de renouveler constamment nos tissus et nos modèles.
L’édition d’un catalogue papier ne pourrait pas suivre ce rythme.
Nous vous invitons à visiter notre boutique en ligne www.papapiqueetmamncoud.fr ou à vous rendre dans notre boutique la plus proche de chez vous https://www.papapiqueetmamancoud.fr/les-boutiques-ppmc-p.html
Comment faire si j'ai constitué mon panier avant de me connecter à mon compte client ?
Pas d’inquiétude, au moment de valider votre panier, vous serez invité à vous connecter ou à créer votre compte client si vous ne l'avez pas fait auparavant.
Comment accéder à ma facture de commande ?
Adresser un mail à support(a)ppmc.fr pour demander une facture en mentionnant votre numéro de commande.
EXPÉDITION ET LIVRAISON
Comment puis-je suivre ma commande ?
Une fois la commande passée, le plus long c’est d’attendre qu’elle arrive ! Pour les plus curieux qui souhaitent garder un œil sur leur commande, il n’y a rien de plus simple :
Etape 1 :
Dès que votre commande sera prête et prise en charge par le transporteur, vous recevrez un mail « PPMC : Expédition de votre commande n°CMDXXXXX »
Etape 2 :
Dans ce mail, vous trouverez le numéro de suivi de votre colis.
Etape 3 :
Si vous ne recevez pas de mail de confirmation de commande, ni de mail d’expédition, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables
Etape 4 :
Si vous avez le moindre doute, contacter notre Service Client par mail, support(a)ppmc.fr, qui vous répondra au plus vite.
Si vous avez un compte client :
Etape 1 :
Connectez-vous à votre compte client sur notre site
Etape 2 :
Allez dans la rubrique “Vos commandes”
Etape 3 :
Cliquer sur la commande concernée, vous verrez apparaître le détail de la commande, ainsi que le bouton “Suivre ce colis”.
Quels sont les délais d'expédition ?
Les commandes sont préparées et expédiées dans les 48h suivants la réception du paiement de la commande, c’est à dire au jour de la passation de votre commande si vous avez payé par carte de crédit ou Paypal, ou au jour de la réception de votre virement ou de votre chèque. (hors périodes de fêtes de fin d'année et soldes - hors week-end et jours fériés).
Vous serez prévenu par e-mail dès l’expédition de votre colis et vous recevrez le numéro de suivi de votre commande pour suivre le bon acheminement de votre commande.
Quels sont les modes de livraison et tarifs proposés ?
Pour les commandes en France métropolitaine, une fois la commande remise au transporteur :
- Livraison en magasin sous 4 à 7 jours : gratuit
- Livraison en bureau de poste et en point relais sous 48h à 72h* : 3,95€ - Livraison offerte à partir de 50€ d’achat en France Métropolitaine
- Livraison à domicile sans signature sous 48h à 72h* : 5,50€ - Livraison offerte à partir de 75€ d’achat en France Métropolitaine
- Livraison express à domicile sous 24h à 48h* : 11,50€
*Ces délais sont toutefois communiqués à titre indicatif, nous ne pouvons être tenus pour responsables car nous ne maîtrisons pas les éventuels retards liés à l'organisation de la Poste. Pour les livraisons à l’international, comptez 3 à 4 jours. Le tarif sera communiqué lorsque vous choisirez le mode de livraison dans votre panier.
A noter, que pour les livraisons vers les pays hors Union Européenne : Les commandes et factures sont réalisées en Hors Taxe. Votre commande pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles sont à votre charge. Pour les connaître, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes du pays de destination.
Je suis absent au moment de la livraison. Que faire ?
Vous ne serez pas présents pour réceptionner votre colis ?
Pas d'inquiétude, pour les petits formats, les facteurs ont l’habitude de glisser le colis dans la boîte aux lettres, sinon vous trouverez un avis de passage.
Votre colis vous attendra pendant 10 jours dans le bureau de poste mentionné sur l'avis.
Faites attention à bien vérifier le délai maximum de retrait sur le mail de suivi de la poste.
Mon colis est retourné à l'expéditeur. Que faire ?
Si vous n’avez pas pu récupérer votre colis dans les temps, malheureusement, il nous sera retourné.
A son arrivée dans notre atelier, vous serez remboursés de votre commande, hors frais d’expédition ou vous pourrez demander une réexpédition, il faudra alors régler les frais de ports auprès de notre Service Client au 02 97 59 14 23.
Je n'ai pas d'évolution sur le N° de suivi de ma commande. Que faire ?
Vous avez bien reçu par mail la confirmation d’expédition de votre commande avec le numéro de suivi, mais le statut n’a pas évolué ?
Etape 1 :
Patienter quelques heures, il se peut qu’il s’agisse du temps que notre transporteur récupère votre commande. La mise à jour du statut peut prendre un peu de temps.
Etape 2 :
Si après plusieurs jours le statut n’a pas évolué ou si vous ne recevez pas votre commande au-delà de 10 jours ouvrés, nous vous invitons à contacter par mail notre Service Client, support(a)ppmc.fr, nous ferons un maximum pour trouver une solution.
Mon colis est indiqué comme livré mais je n'ai rien reçu. Que faire ?
Etape 1 :
Renseignez-vous auprès de vos voisins ou de votre gardien si vous habitez dans un immeuble, afin de voir si l'un d'entre eux n'aurait pas récupéré votre colis.
Etape 2 :
Rapprochez-vous du bureau de poste le plus proche pour voir s’ils n’ont pas votre colis.
Etape 3 :
Patienter 24h après que votre colis soit notifié comme “Livré”. Il arrive qu’il soit notifié comme « Livré » avec un jour d’avance alors qu’il ne sera livré que le lendemain.
Etape 4 :
Si vous n'avez pas réceptionné votre colis 72h après la notification « Livré » et que les recherches s’avèrent infructueuses malgré les étapes mentionnées ci-dessus, contacter notre Service Client support(a)ppmc.fr.
Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur pour retrouver votre colis sous 15 jours.
Comment passer une commande cadeau ?
Etape 1 :
Sur la page « votre panier », vous trouverez en dessous de votre/vos articles l'encart « Cette commande est un cadeau ».
Etape 2 :
Vous trouverez un espace texte où vous pourrez laisser un mot d’accompagnement à la personne qui recevra le colis.
Etape 3 :
Si besoin, vous pouvez acheter un emballage et choisir que l’article soit emballé par nos soins ou de réaliser vous-même l’emballage cadeau.
Etape 4 :
Lors des coordonnées, n’oubliez pas d’indiquer dans Adresse de Livraison : Les coordonnées du destinataire et dans Adresse de facturation : vos coordonnées.
Etape 5 :
Nous nous chargerons d’envoyer le cadeau à l’adresse indiquée avec le bon de livraison sans prix, le petit mot et l’emballage si vous en avez choisi un.
J'ai choisi la livraison en magasin, comment en suis-je informé de sa disponibilité et comment puis-je la récupérer ?
Etape 1 :
Dès que votre colis arrive en magasin, vous recevrez automatiquement l’information par mail ou sms.
Etape 2 :
Votre colis reste à votre disposition en magasin durant 1 mois.
Etape 3 :
Si vous ne pouvez récupérer votre commande dans les temps, n’hésitez pas à prévenir la boutique.
Vous trouverez leurs coordonnées juste ici : https://www.papapiqueetmamancoud.fr/les-boutiques-ppmc-p.html
J'ai choisi la livraison en relais colis, comment en suis-je informé de sa disponibilité et comment puis-je la récupérer ?
Etape 1 :
Vous recevrez automatiquement un mail dès que votre colis sera disponible dans le point relais choisi.
Etape 2 :
Votre colis reste à disposition en relais colis durant 10 jours.
Etape 3 :
Quelques jours avant la fin du délais de mis à disposition de votre colis, un mail vous sera automatiquement envoyé pour vous rappeler de venir le chercher
Etape 4 :
Si vous n’avez pas pu récupérer votre colis dans les temps, il nous sera retourné
Etape 5 :
Nous vous rembourserons votre commande, hors frais d’expédition.
Etape 6 :
Si vous souhaitez que votre commande soit réexpédiée, il faudra alors nous appeler au 02 97 59 14 23 pour procéder au paiement des frais de port de ce nouvel envoi.
RETOUR ET REMBOURSEMENT
Je ne suis pas satisfaite de mon achat en boutique/en ligne, comment faire pour échanger ou retourner l’article ?
Vous disposez de 30 jours, après la réception de votre commande, pour nous retourner l’article qui ne convient pas. Deux possibilités de retour s’offrent à vous :
1) Vous avez une boutique PPMC à proximité ?
Rendez-vous dans n’importe quelle boutique PPMC, pour échanger ou être remboursé.
Pensez à bien vous munir du bon de commande qui se trouve dans le colis.
2) Vous n’avez pas la chance d’avoir une boutique à proximité, il faudra retourner, à vos frais, l’article à notre service Client.
Etape 1 : Adresser votre colis accompagné du formulaire de retour à : PPMC – Service Internet – ZA de Kerran 56470 Saint-Philibert
Etape 2 : A réception de votre colis, nous procéderons au remboursement selon le moyen de paiement qui a été utilisé au moment de la commande.
A noter :
- Les échanges ne sont pas possibles sur le web.
- Les frais de livraison initiaux seront intégralement remboursés uniquement en cas de retour de la totalité de la commande
- L'article doit être retourné dans son état d’origine et dans le délai de rétractation de 30 jours
- Les articles abîmés, salis ou dans tout autre état qui laisserait penser qu’ils ont été utilisés ne seront pas remboursés. Ils pourront être renvoyés en l’état à la charge du client si celui-ci le demande.
- Ne pourront jamais faire l’objet d’un remboursement les tissus qui ont déjà été coupés ou travaillés par vos soins et les services supplémentaires (emballage cadeau)
- Nous ne sommes pas tenus de rembourser les frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard.
Comment obtenir un remboursement ?
Etape 1 :
Vous disposez d'un mois après réception de votre commande pour nous retourner l'article accompagné du formulaire de retour afin d'obtenir un remboursement.
Etape 2 :
Une fois l’article arrivé dans notre atelier, nous vérifierons qu’il soit bien dans son état d’origine (à savoir ni taché, ni lavé, ni endommagé) avant d’effectuer la demande de remboursement.
Etape 3 :
Le remboursement sera fait directement sur votre compte si vous avez payé par carte bleue ou par Paypal, ou par chèque si vous avez choisi un autre mode de règlement (virements, chèques ou e-card).
A noter : Les achats réglés par Carte Cadeau ne peuvent pas être remboursés.
Quel est le délai de remboursement ?
- Le remboursement se fera sous 14 jours maximum après réception du colis, une confirmation vous sera envoyée par mail.
- En cas de paiement par Carte bancaire, la somme apparaîtra sur le compte ayant servi au paiement dans un délai de 72 heures.
- En cas de paiement par PayPal, la somme apparaîtra immédiatement sur votre compte.
Est-ce possible d'échanger un article ?
1 ) Les échanges ne sont pas possibles sur le web.
Vous devrez nous retourner, à vos frais, l’article qui ne convient pas. A réception, nous procéderons au remboursement. Vous pourrez ainsi passer une nouvelle commande.
2) Pratique et gratuit - Présentez-vous dans la boutique PPMC la plus proche de chez vous, vous pourrez échanger directement sur place. Pensez à bien vous munir du bon de commande qui se trouve dans votre colis
Les frais de livraison et les frais de retour seront-ils remboursés si je retourne une partie ou l'intégralité de ma commande ?
- Les frais de livraison initiaux vous seront intégralement remboursés uniquement en cas de retour de la totalité de la commande.
- Papa Pique et Maman Coud n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard.
- Les frais de retours sont à votre charge, mais il est possible de les déposer gratuitement en boutique si vous en avez une à proximité.
PAIEMENT
Quels moyens de paiement sont acceptés ?
- Carte de crédit (seules les CARTE BLEUES, VISA, EUROCARD et MASTERCARD sont acceptées).*
- Chèque (joindre une copie du bon de commande et vos coordonnées)**,
- Virement (important indiquer le numéro de votre commande lors du virement)
- Site de paiement sécurisé PayPal.
*Suite à de nombreuses tentatives de fraude, nous n'acceptons plus que les paiements par carte bancaire soumis à l'authentification 3DS
**Pour le règlement par chèque bancaire, il n'est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France.
Les paiements par carte sont-ils sécurisés ?
Le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité SSL " Secure Socket Layer " qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.
Les données confidentielles (n° de carte bancaire à 16 chiffres, date d'expiration et cryptogramme) sont transmises cryptées (codées) à la banque.
Le débit sera effectué lors de votre commande à la condition d'avoir obtenu préalablement l'autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents.
Pourquoi mon paiement a été refusé ?
- Nous ne sommes pas autorisés à refuser un paiement, excepté si votre carte bancaire soumis n'est pas soumise à l'authentification 3DS. En effet, Suite à de nombreuses tentatives de fraude, nous n'acceptons plus que les paiements par carte bancaire soumis à l'authentification 3DS.
- Si vous avez bien l'authentification 3DS, le problème peut avoir différentes explications allant du manque d'approvisionnement de votre compte bancaire à un problème technique venant de votre organisme bancaire.
- Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre banque pour que puissiez connaître la source du refus.
Comment puis-je utiliser un code promotionnel ?
Les codes promo sont à renseigner dans le champ prévu à cet effet dans le panier en cochant la case « J'ai un code avantage » puis en saisissant le code.
COMPTE CLIENT
Mode invité, comment faire sur le nouveau site ?
Sur l'ancien site internet PPMC, vous aviez la possibilité de passer commande en mode invité, sans créer de compte fidélité. Sur la nouvelle interface, vous ne pouvez plus passer commande en mode invité.
Comment passer commande sans le mode invité ?
Étape 1 :
Je crée mon compte de fidélité Papa Pique et Maman Coud, je profite des avantages du programme. En savoir plus.
Créer un compte
Étape 2 :
Je fais mon shopping.
Étape 3 :
Je valide mon panier. Si vous n'êtes pas connecté, il suffit de remplir votre adresse mail et votre mot de passe.
Comment se créer un compte client PPMC ?
Etape 1 :
Cliquez en haut à droite de la page d'accueil, sur la silhouette blanche, vous arriverez sur une page "Connexion à votre espace personnel".
Il vous suffira de cliquer sur "Je crée mon compte"
Etape 2 :
Suivez les étapes !
Comment modifier mes informations personnelles ?
Etape 1 :
Connectez-vous à votre compte client, puis cliquez sur la silhouette blanche en haut à droite.
Vous arriverez sur le tableau de bord, il vous suffira de cliquez sur "Mon profil" ou mes "Adresses", en fonction des modifications à effectuer.
Etape 2 :
Une fois la modification faites, veuillez à bien "enregistrer les modifications" afin que celle-ci soit prise en compte.
J'ai oublié mon mot de passe, comment le réinitialiser ?
Etape 1 :
Cliquez sur "Mon compte" en haut à droite de la page d'accueil .
Etape 2 :
Saisissez l'adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte puis cliquez sur mot de passe oublié.
Etape 3 :
Renseignez votre adresse email ci-dessous pour recevoir un mail avec un lien de réinitialisation de votre mot de passe.
Etape 4 :
Choisissez un nouveau mot de passe puis validez afin que votre demande soit prise en compte.
Comment associer ma carte crée en magasin à mon compte en ligne ?
Vous avez adhéré au programme de fidélité en magasin et vous souhaitez créer un compte sur notre site :
Etape 1 :
Envoyez un mail à support(a)ppmc.fr en nous indiquant vos nom, prénom et adresse mail.
Si l’adresse mail qui a permis d’ouvrir le compte en ligne est différente de celle utilisée en boutique, il nous faudra connaitre les deux et savoir laquelle garder pour la fusion.
Etape 2 :
Nous fusionnerons les deux comptes, les points de fidélité sur chaque compte seront également fusionnés.
Comment se déconnecter ?
Rendez-vous dans votre compte client, cliquez sur la silhouette blanche en haut à droite.
Vous arriverez sur votre tableau de bord avec les onglets : Profil, Adresses, Mes produits préférés....
Allez en dessous des encarts "Mon compte" et "Mes dernières commandes".
Cliquez sur "Me déconnecter".
Comment supprimer mon compte client ?
Etape 1 :
Vous pouvez faire une demande de suppression de compte depuis notre formulaire de contact avec comme objet : DEMANDE DE SUPPRESSION DES INFORMATIONS PERSONNELLES
Etape 2 :
Il est également possible de le faire en nous adressant un mail à l’adresse : support(a)ppmc.fr
Comment m'abonner ou me désabonner de la Newsletter ?
Etape 1 :
Pour recevoir nos newsletters, vous trouverez en bas de chaque page du site un encart bleu "Pour ne pas perdre le fil, je m'inscris à la newsletter"
Renseignez votre adresse email dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur OK.
Il est également possible d'aller sur votre tableau de bord via votre compte client, en cliquant sur la silhouette blanche en haut à droite.
Dans l'onglet "Newsletter", vous pouvez cliquez sur "S'abonner à la newsletter", puis choisir vos centre d'intérêts.
Ensuite validez en cliquant sur "Enregistrer".
Etape 2 :
Pour vous désabonner de nos newsletters, allez dans l'onglet "Newsletter" depuis votre espace client.
Appuyez sur "S'abonner à la Newsletter", pour désactiver l'abonnement, le bouton passera du bleu au gris.
Puis validez la modification en appuyant sur "Enregistrer"
Etape 3 :
En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre Service Client à l’adresse : support(a)ppmc.fr
Comment sont utilisées les données personnelles de mon compte ?
- Afin d’améliorer nos services et nos offres nous utilisons des cookies.
- Les cookies sont des fichiers informatiques stockés sur votre disque dur permettant de suivre votre navigation sur notre Site, pour vous garantir une expérience utilisateur adaptée à vos préférences.
- Vos données personnelles sont stockées uniquement afin de faciliter votre navigation et ne sont en aucun cas divulguées à des tiers ou utilisées pour une autre raison que l'envoi et le suivi de vos commandes.
- Vous avez la possibilité de refuser l’activation des cookies par le biais des options proposées par votre navigateur Internet. Pour des raisons techniques, si vous désactivez les cookies dans votre navigateur, il se peut que certaines prestations proposées ne soient plus accessibles.
Comment puis-je contacter le Service Client ?
Vous pouvez nous contacter en passant directement depuis notre formulaire de contact, mais également par mail à l'adresse : support(a)ppmc.fr ou enfin par téléphone au 02 97 59 14 23, du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 13h30 à 17h00
PROGRAMME FIDELITE
Quels sont les avantages du programme de fidélité PPMC ?
- Chaque achat, sur notre site ou en boutique, vous permet de cumuler des points, 1 point par tranche de 5€ d’achat.
Lorsque vous atteignez 45 points, vous bénéficierez d’une remise de 10€ à faire valoir sur votre prochain achat.
- Nous vous invitons à utiliser la même adresse mail sur notre site internet, que celle donnée en boutique lors de la création de votre compte fidélité, pour cumuler vos points en boutique et sur notre site internet.
- Attention, vos points ainsi que la remise de 10€ seront remis à zéro si vous n’avez pas effectué d’achat depuis deux ans.
Combien de temps sont valables mes points fidélités ?
1) Si vous n’avez pas fait d’achat depuis plus de deux ans, vous perdrez les points fidélité cumulés ainsi que l’éventuelle remise de 10€, si vous en aviez une.
2) Chaque achat vous permet de reconduire vos points pour une validité de deux ans.
Comment rejoindre le programme fidélité PPMC ?
1) Pour adhérer à notre programme fidélité, il vous suffit de créer un compte en boutique ou sur notre site internet.
2 ) Nous vous invitons à utiliser la même adresse mail que celle donnée en boutique lors de la création de votre compte fidélité en ligne, pour cumuler vos points en boutique et sur notre site internet
3 ) Vous cumulerez alors des points, 1 point par tranche de 5€ d’achat.
Lorsque vous atteindrez 45 points, vous bénéficierez d’une remise de 10€ à faire valoir sur votre prochain achat.
4 ) Attention, vos points ainsi que la remise de 10€ seront remis à zéro si vous n’avez pas effectué d’achat depuis deux ans.
A quoi correspondent mes points ?
Pour tout achat dans l’une de nos boutiques PPMC ou sur notre site, vous cumulez des points sur votre compte fidélité: 5 euros d'achat = 1 point.
Comment consulter mon solde de points ?
1 ) Vous pouvez consulter votre solde de points, sur notre site internet, en vous connectant à votre compte client.
2 ) En magasin, votre nombre de points est inscrit en bas de votre ticket de caisse.
3 ) Il se peut que les points mettent quelques jours à apparaitre sur votre compte en ligne, après un achat en boutique ou après l'expédition de votre commande web.
Comment faire pour cumuler mes points fidélité boutiques
1 ) Si vous avez créé votre compte en boutique et que vous souhaitez faire des achats en ligne, il vous suffira de créer un compte en utilisant l’adresse mail communiquée en boutique, celle-ci sera alors reconnue et vous pourrez ainsi cumuler les points.
2 ) Si vous avez fait des achats en ligne avec une autre adresse mail, contactez notre Service Client à l’adresse : support(a)ppmc.fr afin que nous fusionnons les deux comptes.
Les avantages PPMC sont-ils cumulables avec les offres commerciales en cours ?
Les achats effectués lors d’actions commerciales tel que des Ventes privées, des soldes ou des prix bas, vous permettent également de cumuler un point par tranche de 5€ d’achat.
J’ai plus de 45 points mais le site ne me propose pas d’utiliser mes 10 euros de fidélité. ?
1 ) Il est important d’être connecté à votre compte client au moment de passer la commande, sinon notre système ne pourra pas vous proposer de bénéficier de la remise des 10 € de fidélité.
Il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel en cliquant sur la silhouette blanche sui se trouve en haut à droite.
2 ) En cas de question, contactez notre Service Client à l’adresse : support(a)ppmc.fr
Je n’arrive pas à payer par chèque ou virement en utilisant mes points fidélité ?
1 ) Si vous souhaitez utiliser vos 10€ de fidélité lors de votre commande en ligne, le montant restant à régler ne peut se faire que par Carte Bancaire ou Paypal.
2 ) En effet, notre système de paiement ne nous permet pas d'accepter les paiements par chèque ou virement si une partie de votre règlement n'est pas couvert par votre solde fidélité.
J’ai effectué un achat mais mes points de fidélité n’apparaissent pas sur mon compte ?
Nous sommes navrés que vos points n’apparaissent pas sur votre compte
Etape 1 :
Contacter notre Service client à l’adresse : support(a)ppmc.fr en nous transmettant le numéro de commande ou la copie du ticket de caisse.
Etape 2 :
Nous transmettrons l’information au Service informatique, qu’ils puissent résoudre la situation dans les plus brefs délais.
CARTE CADEAU
Comment utiliser ma carte cadeau ?
Il est possible d'utiliser notre carte cadeau en une ou plusieurs fois, sur notre site ou en boutique.
- En boutique, il vous suffit de présenter en caisse votre carte cadeau physique ou le mail renseignant le numéro de votre e-carte cadeau (13 chiffres de votre carte ainsi que le code secret de 6 chiffres).
- Sur notre site web, choisissez simplement l'option "CARTE CADEAU" au moment du paiement. Il vous suffit ensuite d'indiquer les 13 chiffres de votre carte ainsi que votre code secret de 6 chiffres (au dos de votre carte achetée en magasin ou sur le mail de confirmation de votre carte achetée sur notre site ineternet).
1) Si le montant de votre commande est inférieur au montant total de votre carte cadeau, le montant de votre commande sera intégralement débité de votre carte cadeau. Le solde restera disponible et réutilisable.
A noter, que la durée de validité de la carte reste d'un an à partir de la date de création.
2) Si le montant de votre commande est supérieur au montant total de votre carte cadeau, vous pourrez régler le complément par carte bancaire, Paypal ou une autre carte cadeau Papa Pique et Maman Coud, nous acceptons 2 cartes cadeaux maximum par commande.
Comment voir le solde de ma carte cadeau ?
1) Le solde de la carte cadeau Papa Pique et Maman Coud est consultable à tout moment sur votre compte client sur le site www.papapiqueetmamancoud.fr.
2) Si vous n'avez pas de compte client, envoyez-nous un mail à l'adresse support(a)ppmc.fr en nous indiquant votre numéro de carte cadeau, par retour nous vous indiquerons le montant encore disponible.
Combien de temps puis-je utiliser ma carte cadeau ?
La carte est valable un an, à partir de la date de création, pour vous faire plaisir en une ou plusieurs fois, aussi bien sur notre site internet que dans l'une de nos boutiques PPMC.
Puis-je recharger ma carte cadeau ?
La carte cadeau Papa Pique et Maman Coud n’est pas rechargeable. Il est possible d'acheter une deuxième carte cadeau. Nous acceptons deux cartes cadeaux maximum par commande.
Que dois-je faire en cas de perte, vol ou détérioration de ma carte cadeau ? Ou si je ne souhaite plus l'utiliser ?
La carte cadeau Papa Pique et Maman Coud ne peut donner lieu à aucun remboursement, total ou partiel, notamment en cas de perte, vol, expiration ou détérioration pour lesquels la société Papa Pique et Maman Coud décline toute responsabilité.
Les articles achetés avec ma carte cadeau ne me plaisent finalement pas, est-ce possible d'être remboursé ?
Les produits achetés avec la carte cadeau Papa Pique et Maman Coud peuvent être échangés mais en aucun cas remboursés (sous présentation du ticket de caisse ou facture web).
En quoi consiste la e-carte cadeau ?
Il s'agit d'une carte cadeau sous forme dématérialisée, d'un montant compris entre 10 et 100 euros.
La e-carte cadeau est également valable pendant un an, à utiliser en une ou plusieurs fois, aussi bien sur notre site internet que dans l'une de nos boutiques.
Pour en savoir plus sur la e-carte cadeau que vous pouvez commander sur notre site web, nous vous invitons à aller dans la rubrique “Offrir une carte cadeau” du site web.
Pour l'achat d'une e-carte cadeau, comment vais-je la recevoir ?
Dans le cas d'une e-carte cadeau achetée, elle vous sera envoyée par email avec les 13 chiffres de votre carte, ainsi que le code secret de 6 chiffres après la validation de votre commande comportant cette e-carte cadeau.
LES PRODUITS
Où sont fabriquer vos produits ?
C'est à Saint-Philibert, dans le Mobihan, que sont conçus les produits Papa Pique et Maman Coud.
Pour ce qui est de la fabrication tout dépend des articles et du savoir-faire des partenaires avec lesquels nous travaillons depuis de très nombreuses années.
D'ailleurs la plupart d'entre eux nous accompagnent depuis la création de la marque.
Nous travaillons dans un vrai rapport gagnants/gagnants avec eux, il s'agit souvent de petites entreprises familiales, auprès desquelles nous nous engageons à garantir les quantités d'une année sur l'autre, ne faire aucune négociation tarifaires à la baisse. Nous veillons également au respect des normes sociales internationales du travail.
En effet, Papa Pique et Maman Coud est une entreprise responsable et attentive aux conditions de travail que ce soit avec ses salariés, ses sous-traitants et ses fournisseurs.
D'ailleurs, chaque année, nous allons à la rencontre de ces partenaires, en Tunisie, en Bulgarie, aux Philippines, en Thaïlande, etc...
Nous entretenons avec eux des relations de proximité et un vrai partenariat social, économique et technique.
Pour plus d'information, consulter la page suivante : https://www.papapiqueetmamancoud.fr/ppmc/derriere-l-etiquette
Pourquoi avez-vous arrêté certains produits ?
Vous cherchez désespérement sur notre site un article et vous ne le trouvez pas ?
Il y a de grande chance pour que nous ayons arrêté sa production.
Sachez que vos retours nous aident à faire évoluer nos produits que ce soit dans leur forme ou leur taille, c'est pourquoi vous trouverez surement des articles similaires mais pas tout à fait identiques.
Nous essayons également de nous adapter aux évolutions pour être toujours au plus proche de vos besoins, nous allons donc proposer de nouveaux articles, mais pour cela nous devons malheureusement nous séparer d'autres produits.
En effet, nos boutiques n'étant pas extensibles, nous devons faire des choix et c'est toujours regrettable de mettre fin à la production d'un article que nous aimions bien.
Mais qui sait peut-être nous le proposerons à nouveau plus tard, l'histoire s'écrit sans fin...
Pourquoi faites-vous des test de produits uniquement dans certains magasins ?
Il se peut que vous ayez découvert une nouveauté dans l'une de nos boutiques mais que vous ne la trouviez nullepart ailleurs, il doit s'agir d'un test de produit !
En effet, notre équipe Création cherche constamment à concevoir des nouveautés au plus proche de vos besoins. Les retours que vous nous faites en boutique ou auprès de notre Service Client nous permettent également de réfléchir à de nouveaux produits.
Mais avant de lancer une production à grande échelle, qui sera vendue sur l'ensemble de nos boutiques et sur notre site Internet, nous allons faire un test dans seulement une ou deux boutiques.
Ce sera ainsi l'occasion de voir si l'engouement est au rendez-vous ou non, si le concept plait mais que le produit est à retravailler dans sa taille, sa forme ou sa qualité.
Si le test produit est concluant alors cette nouveauté fera partie de la centaine de produits que nous proposerons. Dans le cas contraire il restera au chaud en attendant son heure de gloire ou pas...
Qu'est-ce que le tissu enduit ?
C’est un tissu qui est recouvert d’une couche lisse pour le rendre imperméable et résistant. Notre enducteur compare le procédé à la tartine qu’on beurre le matin, enduire un tissu, c’est comme le tartiner d’une couche de protection !
Vous retrouverez tous nos tissus enduits via cette page : https://www.papapiqueetmamancoud.fr/tissus-et-petite-mercerie/tissus/nos-tissus-enduits
ainsi qu'en bas de la page, tous nos conseils (entretien, projets, etc...) avec des tissus enduits.
Quelle est la différence entre le tissu enduit à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Nos tissus enduits à l'extérieur sont imperméables et déperlants. Ils offrent un aspect lisse, qui est très pratique pour les sacs, nappes, tapis à langer.
Nos tissus enduits à l'intérieur sont tout aussi résistants et imperméables, ils ne sont néamoins pas déperlants. L'enduction à l'interieur permet de garder l'aspect et le toucher textile à l'extérieur, en conservant la trame ou l'aspect pailleté du tissu par exemple.
Faites-vous des prix pour les professionnels ?
Pour toute demande de tarification pour les professionnels, merci de bien vouloir nous adresser un mail à support(a)ppmc.fr en indiquant :
- Quel modèle ?
- Quelle quantité ?
- Pour quelle utilisation ?
- Pour quelle date ?
Nous aurons également besoin de connaitre :
- La raison sociale de votre entreprise
- L'adresse de votre entreprise
- Votre numéro de téléphone
- Numéro de TVA intercommunautaire
- Numéro de SIRET
Merci d'avance,
REJOINDRE PPMC
Comment répondre à une annonce ou envoyer ma candidature spontanée ?
Pour envoyer une candidature spontanée ou répondre à une annonce, envoyer votre candidature complète à l’adresse : recrutement(a)ppmc.fr
Plus d'information sur cette page https://www.papapiqueetmamancoud.fr/ppmc/papa-pique-et-maman-coud-recrute
Comment ouvrir une boutique PPMC ?
Vous aimez l'univers PPMC, son ADN, son esprit créatif ainsi que ses valeurs managériales et environnementales et vous vous imaginez ouvrir une boutique à notre enseigne tout en restant un commerçant indépendant ?
Vous pouvez nous adresser un mail à : enseigne(a)ppmc.fr.
Nous vous adresserons un formulaire à compléter et à nous retourner accompagné d’un CV et d’une lettre de motivation.
Plus d'information sur cette page https://www.papapiqueetmamancoud.fr/ppmc/ouvrir-une-concession-papa-pique-et-maman-coud
AUTRES
Comment faire pour que mon enfant participe à une campagne publicitaire Papa Pique et Maman Coud ?
Nous vous invitons à vous abonner à nos comptes Facebook et Instagram, lorsque des appels à candidatures seront lancés, vous n’aurez plus qu’à lire les instructions !
Pour votre information, notre siège social étant basé à Saint-Philibert dans le Morbihan (56) la majorité de nos shootings sont réalisés aux alentours de Vannes. Il est donc préférable d'être dans ce secteur géographique.
Restez connectés et à très vite !
Comment obtenir des échantillons?
Malheureusement nous n'avons ni objet publicitaire, ni échantillon à vous faire parvenir.
Comment obtenir un lot pour une Tombola ?
Compte tenu du nombre de demandes, nous avons pris le parti de faire des dons aux écoles à proximité de l’un de nos points de vente. Ces lots sont attribués à chacune de nos boutiques qui les distribuent tout au long de l'année. Nous vous invitons à vous rapprocher de la boutique la plus proche de chez vous et voir s'il leur reste des lots.